Panier (vide) 0

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Comment retirer la rouille sur ses outils, avec des moyens écologiques

2018-01-27 09:58

Il y a plusieurs astuces,

 

-Vous pouvez par exemple utiliser un citron et du gros sel ! astuce extrêmement efficace,

Dans un premier temps vous allez verser du jus de citron sur la zone concernée puis vous rajouterez du gros sel par-dessus.  Je vous conseille ensuite d’attendre 1 à 2h le temps que l’effet acide agisse sur le métal. Vous pourrez ensuite, à l’aide d’un petit chiffon, commencer à frotter sur le métal. Vous risquez d’être surpris par le résultat ! J’ai effectué un test sur une vieille paire de ciseaux rouillés

 ciseau rouilledeuxieme ciseau rouilleciseau

-Une autre astuce un peu moins connue et celle d’utiliser une pomme de terre ! Oui vous avez bien lu, une pomme terre ! Pourquoi me direz-vous ?? Car l’amidon présent dans la pomme de terre va agir comme un véritable décapant sur le métal rouillé !

Pour optimiser le résultat voici comment procéder. Vous allez devoir couper en deux la pomme de terre, y verser un peu de bicarbonate de soude. Vous pourrez ensuite sans aucun problème frotter la pomme de terre contre le morceau de métal rouillé, et vous me direz ce que vous en pensez du résultat ! La même astuce fonctionne avec un oignon.

-Vous pouvez également utiliser le vinaigre, là aussi l’acidité naturelle présente dans le vinaigre, agira comme un puissant décapant sur vos outils rouillés. Vous devez juste les laisser trempés plusieurs minutes dans un récipient, puis les frotter à l’aide d’un chiffon.

 

-Enfin si vous cherchez une astuce originale pour décaper vos outils rouillés, alors rien de tel qu’un petit coca qui traine dans un coin depuis plusieurs jours ! Vous n’aurez qu’à trouver un récipient dans lequel vous allez verser la boisson. Vous pourrez ensuite laisser tremper plusieurs heures vos outils rouillés. Le résultat est impressionnant !

J’ai essayé ce procédé sur un taille haie, résultat garanti !

 taille haie

Ces astuces sont toutes très efficaces. Mais la meilleure des solutions reste de prévenir l’apparition de la rouille dans la mesure du possible. En évitant d’utiliser le lave-vaisselle trop souvent et/ou en laissant les outils au contact de l’humidité, qui est le pire ennemi des couteaux. Je vous conseille aussi d’huiler vos outils le plus souvent possible. Cela agira comme un véritable bouclier anti rouille.

 

Vous avez donc là quelques astuces sympas pour enlever la rouille sur vos outils ! n’hésitez pas à tester les différents moyens et envoyer moi les photos sur ma page FB Run Affutage, je publierai sur le mur 



Share this article with your friends:  


There are no comments yet

Be first! Leave your feedback using form below.


Post a comment