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Conditions Générales de Ventes

Les présentes conditions de vente sont conclues par la société RUN AFFUTAGE 

Immatriculée au Registre du Commerce numéro SIRET 82537726000013 ci-après dénommée "Run Affutage" et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de runaffut.re dénommée ci-après " Acheteur ".

Exposé

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Run Affutage et l’Acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de runaffut.re, que l’Acheteur soit professionnel ou consommateur.

Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat à l’exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par runaffut.re.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’Acheteur des présentes conditions de vente.

Run Affutage se réserve le pouvoir de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’Acheteur.

Les Conditions générales de vente ont été mises à jour le 01/08/2017.

Biens et services proposés

Les produits et services proposés ou offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de runaffut.re. Les produits sont mis à la vente dans la limite des stocks disponibles.

Article 1 - Commandes

Les commandes sont effectives dès la date de réception du règlement. 

Les commandes adressées directement par l’acheteur ou qui sont transmises par les agents représentants du vendeur n’engagent le vendeur que lorsqu’elles ont été acceptées par écrit. Toutes modifications des commandes et toutes conditions accessoires ou dérogatoires quant à l’objet et aux modalités de la vente ne sont valables que dans la mesure où elles figurent dans l’offre ou la confirmation faite par le vendeur. 

Toute offre de vente s’entend sous réserve des stocks disponibles. Néanmoins, si en dépit de la vigilance du vendeur concernant ses stocks, les produits s’avéraient indisponibles après la commande de l’acheteur, la société Run Affutage, s’engage à vous en informer dans les meilleurs délais.

Dans le cas où le paiement de la commande de l’acheteur aurait déjà été débité par le vendeur, et qu’aucune modification de la dite commande ne semble être possible, l’acheteur sera remboursé sans délais et au plus tard dans les 30 jours du paiement des sommes qu’il a versé. 

Toute clause émanant de l’acheteur, non acceptée par écrit par le vendeur qui serait en opposition avec les présentes conditions générales ou particularités définies dans l’offre de prix sera considérée comme nulle. Toute annulation unilatérale de commande devra être acceptée par la société Run Affutage.

Article 2 - Prix

Les prix du site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises(La TVA est incluse uniquement pour la Réunion). Ils sont applicables lors de la validation de la commande par le consommateur, les frais de ports sont facturés suivant le poids de la commande , et indiquée avant la validation finale du bon de commande. Une taxe douanière à l'entrée du colis dans le pays de destination peut être appliquée selon les lois en vigueur dans ce pays.Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. 

Concernant les codes promotionnels, ceux-ci ne sont pas cumulables et un seul peut être utilisé par commande.

Article 3 - Paiement

Toutes les commandes sont payables en Euros. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l’Acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes.

Run Affutage met à votre disposition plusieurs moyens de paiement 

- Paiement par carte de crédit via Paypal (CB, Visa ou Mastercard, American express, bleue) : le débit est effectué au moment de la confirmation de votre commande.

- Virement bancaire

             -    Paiement par carte de crédit sécurisé via Crédit Agricole

             -    Paiement par chèque

             -    Possibilité de retrait au dépôt (nous contacter)

L’acheteur garantit à la société Run Affutage qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi, lors de l’enregistrement du bon de commande. 

La société Run Affutage, se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quels que soient leur nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l’Acheteur, ou en cas d’incident de paiement. 

Des pénalités d’un montant égal au taux d’intérêt légal majoré de cinq points sont applicables de plein droit aux montants impayés à l’issue d’un délai de dix jours suivant la date de facturation où dès notification du rejet de paiement bancaire pour tout autre moyen de paiement. La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement d’une précédente commande et ce nonobstant les dispositions des présentes. 

La société Run Affutage se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d’identité de l’acheteur et/ou d'un justificatif de domicile pour toute commande. 

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être contrôlées pour vérification.

Article 4 - Choix des articles

L’acheteur ayant pris connaissance des produits et de leurs caractéristiques, commercialisés par la société Run Affutage, a sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu’ils les ont préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur le ou les produits faisant l’objet de sa commande. En outre, l’Acheteur connaissant seul les accessoires, packs d'accessoires, pièces détachées, qu’il utilise, est seul juge de la compatibilité des produits commandés avec ceux utilisés par lui. 

Il appartient exclusivement à l’acheteur, s’il ne s’estime pas suffisamment compétent, de se faire assister d’un conseil ou par le biais de la hot line de Run Affutage.

Article 5 - Port d'arme

5.1 - Possession d'arme

La possession d'armes de 6ème catégorie (couteaux, matraques, baïonnettes, sprays de défense, coup-de-poing, équipements électriques d’auto-défense) est autorisée aux mineurs dès l'âge de 16 ans s’ils ont le consentement des parents (le port et le transport de ces armes sont interdits à tous les adultes et les mineurs, sauf s’ils peuvent donner un motif légitime).

On peut prendre connaissance de la classification des armes dans le décret n° 95-589 en date du 6 mai 1995 concernant l'application du décret du 18 avril 1939 qui concerne les dispositions légales sur le matériel de guerre, les armes et les munitions.

5.2 Vente d'arme

La société Run Affutage se réserve le droit de vendre ces produits uniquement aux personnes ayant plus de 18 ans. La livraison de l’acheteur peut être suspendue si cette condition n’est pas respectée. La société Run Affutage se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d’identité de l’acheteur et/ou d'un justificatif de domicile pour toute commande. 

Article 6 - Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans les zones géographiques convenues. L’acheteur peut, à sa demande express, obtenir l’envoi de la facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison en faisant simplement la demande au vendeur par écrit, fax ou email. 
Pour permettre d’expédier à l’acheteur les produits commandés, la société a choisi de travailler en priorité avec la Poste et Colissimo.

Pour l'île de la Réunion, les frais de port et les frais d'expédition sont offert si le coût de la commande dépasse les 50 euros (TTC). Il est aussi possible pour tout les résidents de l'île de venir récupérer leurs marchandises directement à l'atelier sur réservation et cela sans frais de port.

6.1 - Problèmes de livraison

L’acheteur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans l’hypothèse où l’acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu de signaler ces incidents à la société Run Affutage par l'intermédiaire du Service client gratuit en ligne (connexion à votre compte client), ou par téléphone au 06 92 65 21 17 (prix d'un appel local) dans les deux jours ouvrés suivant, et ce en exposant les dites réclamations ou réserves. Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus, aucune réclamation de l’acheteur ne sera acceptée. 

Il est également rappelé que notre service commercial est à votre disposition pour tous conseils d'avant-vente, renseignements complémentaires, remarques, prises de commandes par téléphone au 06 92 65 21 17 ou sur les réseaux sociaux aux adresses suivantes :
http://www.facebook.com/RunAffutage et https://twitter.com/Runaffutage

6.2 - Problème de qualité ou de conformité

En cas de livraison d’un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), l’acheteur doit formuler sa réclamation dans trois jours ouvrés suivant la livraison.

Les réclamations doivent être adressées par l'intermédiaire de son Service clients en ligne (espace client de votre compte sur le site) et doivent comporter :

- Les coordonnées de l'Acheteur

- Le numéro de facture concerné

- Les références du produit

- Les motifs de réclamation

Les produits devront être retournés par l’acheteur dans un délai de sept jours ouvrés à compter de la date de livraison. 

A défaut, la société Run Affutage ne procédera à aucun échange ou remboursement des produits ainsi commandés. 

Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à vos frais à la société Run Affutage dans son état et emballage d’origine et comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires dans un parfait état de revente, sauf dans le cas où le produit reçu ne correspond pas au produit commandé. Sur présentation d'un justificatif, les frais de retour seraient alors remboursés à l'acheteur par la société Run Affutage dans la limite du coût en vigueur d'un envoi en colissimo suivi. Dans tous les cas, ce montant ne saurait excéder 15€ TTC. 

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

6.3 - Problème de non-réception de commande

Un mail de confirmation d'expédition est envoyé à l'acheteur par runaffut.re lors de l’expédition de la commande.

En cas de réclamation, celle-ci devra être obligatoirement effectuée dans les 10 jours ouvrés suivant l'expédition de la commande. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte au-delà de ce délai.

6.4 - Délais de livraison

Run Affutage s’engage à effectuer les livraisons des articles commandés dans les plus brefs délais, nonobstant les possibles aléas de nature à retarder cet acheminement. Dans ce cas, les retards ne sauraient être imputés à Run Affutage et aucune indemnité ne pourra être accordée.


Run Affutage met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés lors de l'enregistrement de votre commande. Cependant, en cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, l’Acheteur est invité à le signaler auprès de Run Affutage afin qu'une enquête soit menée, celle-ci pouvant prendre plusieurs jours.


En tout état de cause, en cas de retard de livraison supérieur à 1 mois au regard de la date limite de livraison annoncée, non dû à un cas de force majeure, vous avez la possibilité d'annuler votre commande par lettre recommandée avec accusé réception. Nous nous engageons à vous rembourser les sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 7 jours.


L’ordre de départ est donné par la société Run Affutage après complet encaissement du prix de la commande. Ce délai est communiqué à titre indicatif et tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages et intérêts. 

La société Run Affutage s'engage à indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle elle s'engage à livrer le bien. A défaut, la société Run Affutage est réputée devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le client pourra obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues au deuxième et au troisième alinéa de l'article L. 114-1 du Code de la Consommation. Il sera alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1 sauf si ce dernier préfère obtenir l'échange par un produit disponible équivalent à prix équivalent.

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l’article L. 121-20-3 du Code de la Consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l’acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix. 

Faute de livraison à l’expiration de ce délai, l’acheteur aura la possibilité d’annuler sa commande. Toutes les sommes versées par l’acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l’exclusion de toute autre indemnisation. 

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’acheteur devra le signaler par écrit (courrier, télécopie, mail) à la société Run Affutage et ce afin d’améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre au vendeur de procéder à une enquête auprès de la POSTE. 

Une enquête auprès de la POSTE peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré acheminé au domicile de l’acheteur ou du destinataire désigné dans le bon de commande. 
En revanche, si le produit commandé n’est pas retrouvé à l’issue de ce délai de 21 jours d’enquête, la société procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l’acheteur. 

Dans l’hypothèse où le produit commandé ne serait alors plus disponible, il sera fait application des dispositions visées à l’article 10. 

Article 7 - Réserve de propriété

En application de la loi du 12 mai 1980, le transfert de propriété des marchandises livrées à l’acheteur n’interviendra qu’après paiement intégral du prix en principal et accessoire ou l’encaissement des chèques acceptés ou d’autres moyens de paiement émis aux fins de règlement du prix. 

Durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, vol ou destruction sont à la charge de l’acheteur. L’inexécution par l’acheteur de ses obligations de paiement, pour quelque cause que ce soit, confère au vendeur le droit d’exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais, risques et périls de l’acheteur.

Article 8 - Garantie

Les produits sont garantis par le constructeur (à défaut, par la société Run Affutage) contre tout défaut de matière ou de fabrication. 

Tout retour du produit au titre de la garantie précitée doit faire l’objet d’un accord préalable de la société 
Run Affutage

A cette fin, l’acheteur prendra contact avec le service après-vente Run Affutage, dont les coordonnées seront indiquées sur une page du site Internet du vendeur prévu à cet effet. Aucun retour ne sera accepté sans l’accord préalable du vendeur. 

Le produit défectueux doit être retourné dans son emballage d’origine accompagné d’une copie de sa facture d’achat, comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires ainsi que du numéro de série du produit lorsque celui-ci en comporte un. Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’Acheteur. 

Les garanties ne couvrent pas l'usure normale d'un produit, le remplacement des consommables ; l’utilisation anormale, illicite ou non conforme des produits; les pannes liées aux accessoires; les avaries résultant des chocs anormaux, des erreurs de manœuvres ou des modifications effectuées par l’acheteur; les pannes causées par négligences, une détérioration ou une utilisation inappropriée ; les défauts et les conséquences dus à l’intervention d’un réparateur non agrée par la société Run Affutage ainsi que les défauts et les conséquences liés à toute cause extérieure. Dans ce cas précis, le produit pourra vous être retourné en l’état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le fabricant. Il est rappelé que la société Run Affutage ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons légitimes, exposées ci-dessus. 

En toute hypothèse, la garantie du constructeur ne prive pas l'acheteur et/ou le consommateur des dispositions des garanties légales (notamment la garantie des vices cachés ou la garantie légale de conformité). 

La garantie légale de conformité s'applique en tout état de cause pour le consommateur.

Article 9 - Droit de Rétractation

Conformément à l’article avec la loi Consommation ou loi Hamon du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais ainsi qu’à ses risques et périls, les produits commandés, pour échange ou remboursement. Les produits doivent impérativement être retournés à la société Run Affutage dans un parfait état de revente et dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…). 

Afin que l’Acheteur puisse bénéficier du droit de rétractation. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. 

En vertu aux dispositions de l'article de la Consommation ou loi Hamon, le délai de rétractation de quatorze jours ne s'applique pas aux contrats de prestations personnalisées. 

Afin de permettre un meilleur suivi de dossier de l’acheteur, ce dernier pourra prévenir au préalable la société Run Affutage par l'intermédiaire de son Service clients en ligne ou par téléphone au 06 92 65 21 17 avant de renvoyer la marchandise. 

En cas de demande de remboursement par le client, Run Affutage rembourse généralement ses clients sous 7 jours. Cependant, conformément aux articles L.121-20-1 à L.121-20-7 du Code de la Consommation, la société Run Affutage dispose d'un délai maximum de 30 jours à compter de la date de retour des produits pour rembourser le client. 

Article 10 - Limitation de responsabilité

Tous les produits proposés sur notre site Internet runaffut.re ont été importés (ou fabriqués) en France conformément à la législation en vigueur. Toutefois, c’est à l’acheteur de s’assurer de la légalité de l’utilisation qu’il désire en faire. Ainsi, la société Run Affutage décline toute responsabilité dans l’hypothèse où le produit livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison. 

La responsabilité de la société Run Affutage ne pourra pas être retenue en cas de manquement à ses obligations contractuelles en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, du fait d’un cas exceptionnel, fortuit ou d’un cas de force majeure tel que, et sans limitation, les catastrophes, grèves totales ou partielles, incendies, inondations, défaillance ou panne de matériel, des moyens de transport, de communication ou du fait des agissements de l’acheteur. 

La société Run Affutage ne pourra être tenu responsable pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte de données ou de fichiers, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits. Il appartient à l’acheteur de prendre toutes les dispositions nécessaires au préalable. 

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que celui du vendeur, ainsi, la société Run Affutage se dégage de toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. 

Dans la limite de ce qui est autorisé par la loi, la société Run Affutage fournit le site runaffut.re et son contenu sur une base "tel quel", et ne fait aucune déclaration ou n’accorde aucune garantie de quelques sortes que ce soit, explicite ou implicite, concernant le site runaffut.re son fonctionnement, son contenu.

Article 11 - Clause résolutoire

En cas de non-respect de l’une des obligations de l’acheteur par celui-ci, la vente sera résiliée de plein droit et les marchandises seront restituées au vendeur, sans préjudice de tous dommages et intérêts que le vendeur pourrait faire valoir à l’égard de l’acheteur, sous un délai de 7 jours après la mise en demeure.

Article 12 - Informatique et liberté

Les informations collectées par la société Run Affutage lors de toute commande de l’acheteur sont nécessaires pour la gestion de sa commande par le vendeur. 

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, l’acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant auprès de la société Run Affutage

La société Run Affutage s'engage à ne pas divulguer ou vendre les coordonnées de l'acheteur à d’autres organismes ou entreprises. Il pourra être informé uniquement des offres de la société Run Affutage

Article 13 - Clause d'attribution de juridiction

Les Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. En cas de litiges le Client pourra effectuer ses réclamations auprès du Service Client de Run Affutage afin de rechercher une solution amiable. Tout différent relatif à la formation, l’exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu à un règlement à l’amiable, seront soumis aux tribunaux français selon les lois en vigueur.