Panier (vide) 0

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Miyabi 6000MCT office 9 cm

701
169,00 € TTC

Petit bijou de la gamme MIYABI, ce couteau d’office d’une longueur de lame de 9cm fera le bonheur des amateurs de couteaux japonais. 

Rupture de stock
Paiement sécurisé via  le Credit Agricole(Secure 3D) Paiement sécurisé via le Credit Agricole(Secure 3D)
Envoi en 48 h maximum Envoi en 48 h maximum
Garantie zéro défaut Garantie zéro défaut

Son esthétique, son magnifique acier SG2, la beauté de son manche en Cocobolo Pakkawood et de la petite mosaïque présente en son centre sont autant d’éléments qui justifient le succès de ce couteau d’office japonais. Il vous sera très utile pour la découpe de légumes et autres fruits.

La lame a connu plusieurs traitements différents. Le premier d’entre eux est celui appelé « Cryodur ». Un passage à l’azote liquide à -196° C qui lui confère un durcissement incroyable.

Par ailleurs la lame a eu droit à une finition dite « Tsuchime » ce qui veut dire qu’elle a subit un léger martelage lui offrant un visuel unique. Cette technique en plus de renforcer la dureté de la lame, va permettre de faciliter le passage de l’air et donc limiter le dépôt d’aliments lors de vos découpes. 

Conseil de l’affuteur : Un couteau Japonais ne s’affute jamais au fusil, mais uniquement à la pierre à eau japonaise. Le choix de la pierre va dépendre de l’état de la lame. Une lame bien abimée devra passer par de grosses granulométries. Mais si vous entretenez bien votre couteau, l’utilisation de pierre aux grains fins suffiront pour retrouver le tranchant d’origine.  Toutefois l’affutage étant un art délicat, Si vous ressentez le besoin d’affuter votre couteau, vous pouvez toujours faire appel à nos services d’affutage

Fiche technique

Longueur de Lame (cm)
9 cm
Matière de la lame
acier MicroCarbide MC 63
Dureté
63 HRC
Matière du manche
Cocobolo PakkaWood