Panier (vide) 0

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
kanetsugo pro-j
  • kanetsugu pro-j 2
  • kanetsugo pro-j

Kanetsugu Gamme Pro-J

82
170,00 € TTC

Kanetsugu Gamme Pro-J

Rupture de stock
Paiement sécurisé via  le Credit Agricole(Secure 3D) Paiement sécurisé via le Credit Agricole(Secure 3D)
Envoi en 48 h maximum Envoi en 48 h maximum
Garantie zéro défaut Garantie zéro défaut

 Amoureux des couteaux japonais, vous trouverez votre bonheur avec cette lame. La gamme PRO-J de la marque Kanetsugu vous offre avec ce trancheur de 21CM une magnifique lame forgée en acier ZA-18 d’une dureté impressionnante de 60-61 HRC très proche de l’acier VG10. Celle-ci a suivi une méthode de fabrication bien spécifique, appelée la finition « Tsuchime » ( lame martelée et refroidissement de près de 70 degrés après l’étape de la forge) qui lui donne une esthétique visuelle remarquable en plus de renforcer sa dureté et son pouvoir de coupe exceptionnel .

Son manche en Pakkawood noir (bois et résine compressés) est un bois de type « Echo wood » qui est recyclé sous haute température. C’est un véritable antibactérien et il résistera au passage régulier sous l’eau. Il est aussi composé de deux rivets et d’une mitre en inox.

Conseil de l’affûteur : Un couteau Japonais ne s’affute jamais au fusil, mais uniquement à la pierre à eau japonaise. Le choix de la pierre va dépendre de l’état de la lame. Une lame bien abimée devra passer par de grosses granulométries. Mais si vous entretenez bien votre couteau, l’utilisation de pierre aux grains fins suffiront pour retrouver le tranchant d’origine. 

Toutefois l’affutage étant un art délicat, Si vous ressentez le besoin d’affuter votre couteau, vous pouvez toujours faire appel à nos services d’affutage. 

Fiche technique

Taille du Couteau(cm)
34
Longueur de Lame (cm)
21
Matière de la lame
acier ZA-18
Epaisseur de la lame(mm)
1.8
Poids
190gr