Panier (vide) 0

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
miyabi 6000mct japonais
  • miyabi 6000mct japonais

Miyabi 6000mct couteau japonais chef

81
249,00 € TTC

Couteau japonais Miyabi 6000MCT Couteau du chef 20cm

La lame a reçu un traitement Cryodur® (-196° C), ce qui permet d'obtenir un durcissement hors du commun et un tranchant d'exception.

Manche en Cocobolo PakkaWood ergonomique avec rivet mosaïque.

Rupture de stock
Paiement sécurisé via  le Credit Agricole(Secure 3D) Paiement sécurisé via le Credit Agricole(Secure 3D)
Envoi en 48 h maximum Envoi en 48 h maximum
Garantie zéro défaut Garantie zéro défaut

Ce magnifique couteau Japonais de la gamme MIYABI, est une lame fabriquée dans la plus grande tradition japonaise, son acier MicroCarbine M63( ou SG2) lui garantit un pouvoir de coupe exceptionnel. La méthode de fabrication de la lame, qui a subi un traitement Cryodur® (-196° C), ainsi qu’une finition « Tsuchime » (martelée) renforce considérablement la dureté de la lame (63 HRC).

Par ailleurs, son manche en Cocobolo Pakkawood apporte un confort certain à son utilisateur. La présence du rivet mosaïque rajoute une touche de poésie et d’esthétique au couteau.

 

Conseil d'affûteur : Un couteau Japonais ne s’affûte jamais au fusil, mais uniquement à la pierre à eau japonaise. Le choix de la pierre va dépendre de l’état de la lame. Une lame bien abîmée devra passer par de grosses granulométries. Mais si vous entretenez bien votre couteau, l’utilisation de pierre aux grains fins suffiront pour retrouver le tranchant d’origine.  

Toutefois l’affûtage étant un art délicat, Si vous ressentez le besoin d’affûter votre couteau, vous pouvez toujours faire appel à nos services d’affûtage. 

Fiche technique

Longueur de Lame (cm)
20
Matière de la lame
Acier MicroCarbide MC63
Dureté
63 HRC finition "Tsuchime"
Matière du manche
Cocobolo PakkaWood